UN PETIT VOYAGE AU SUD D'AGADIR /TAROUDANT

Publié le par Nadina

 

tar7.jpg 

 

 

 

 La ville se trouve à 80 km à l'est d'Agadir (à 60 km de l'Aéroport International Agadir Al Massira), et à environ 250 km au sud-ouest de Marrakech, le long de l'oued (ou assif) Souss.

 

L'origine du nom berbère Taroudant est énigmatique: certaines légendes l'associent à une princesse syrienne qui s'est installée dans la région et qui portait le nom de "la Reine Roudana", d'autres l'expliquent par la phrase berbère "Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants !

Taroudant est célèbre pour sa production d'agrumes (essentiellement oranges et clémentines), pour l'huile d'argan spécifique à la région et l'huile d'olive, pour l'artisanat (très varié, le travail du cuir, tannerie, la poterie, etc...) et ses paysages magnifiques.

fr.wikipedia.org

Je suis alléee en plusieurs occasion dans ces photos mes copines mère et fille qui sont venues me voir nous avons passé des belles journées

 

Aussi vous verrez les femmes en bleu, habillé avec la couleur des hommes du désert , cela fera presque

20 ans qu'elles ont voulus leur faire un hommage et s'habiller avec leur même couleur

Je vous laisse découvrir cette ville

tar6.jpg 

tar8.jpgtar.jpgTaroudant-femmes-en-bleu.jpg

 

MOI JE SUIS EN MARRON ET MES AMIES FILLE ET MERE

 

tar9.JPGtar-copie-1.jpgtama.jpg

 

 

tar2.jpg

Publié dans LE MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci beaucoup de publier dans la communauté<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> DE RIEN C EST UN PLAISIR<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aime beaucoup le Maroc pour y avoir vécu pendant trois ans de 1954 à la fin de 1956 à Kouribga au sud de Casa.Mon coin préféré se situait à Fédala / Pont Blondin sur la route de Rabat. J'y ai<br /> passé des moments merveilleux. Bien amicalement. JC<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> MERCI POUR TA GENTILLESSE<br /> <br /> <br /> JE NE CONNAIS PAS CET ENDROIT<br /> <br /> <br /> JE METS SEULEMENT LA OU JE CONNAIS MAIS JE VAIS ALLER VOIR COMMEIL EST CE COIN SUR QUE C EST BEAU<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br />