RECIT DE MON PREMIER RAMADAN , APRES IL Y EN A EU D AUTRES

Publié le par Nadina

Je sais que je ne suis pas la première étrangère, ni la dernière qui va faire le Ramadan, je sais, mais pour moi oui c’est la première fois, importante décision, oui, respectueuse décision, oui

 

.

Je crois que dans cette vie il faut tout faire, ou presque tout ce qu’on ose et que l’on croit pouvoir réaliser.

Cela fait déjà longtemps que j’ai essayé de le faire, mais beaucoup de choses me l’empêchaient, bon principalement, mon addiction au tabac, j’étais fumeuse, eh ben oui !!!

Je suis heureuse maintenant de faire partie de ce pourcentage d’êtres humains qui ont décidé de lâcher la cigarette, alors donc me voilà libre de mon esclavage et je peux rendre un petit hommage à tous mes chers amis que j’ai sur Agadir, qui me demande depuis longtemps de faire partie de leurs coutumes et de leurs traditions, eh bien c’est partie.

Je suis fière de me trouver par mis vous, je suis fière d’avoir tant d’amis ici sur Agadir et je promet vous raconter jour à jour ce qu’une étrangère ressent pendant les jours de jeunes.

Aujourd’hui sous encore l’indécision du premier jour du début du Ramadan, moi, je suis prête pour le départ, j’ai appris à faire la HARIRA , et j’ai tous les éléments en disposition pour y commencer.

OUI je sais, ce n’est pas seulement la HARIRA qu’il faut préparer, aussi l’esprit, oui celui-ci aussi il est prêt, je ne suis pas une femme trop religieuse, je l’avoue, mais si très respectueuse, donc rien ne va me gâcher l’illusion de mon premier Ramadan, rien, absolument rien

BON RAMADAN à tous les hommes et femmes de bien de ce pays.

Chroniques : Chronique de mon premier Ramadan /2

Eh bien voila c'est parti, je suis à deux heure et demie de rompre le jeûne, et j'ai faim.

 

Ah oui j'ai faim, comme tous, je m'imagine. Hier je m'étais dit à moi-même de me lever avant la première prière pour prendre quelque chose!!!! BEN!!!!.................je me suis réveillé d'abord trop tôt et après trop tard, donc pas de petit déjeuner.

Je me suis levé avec l'esprit de dire, je ne peux rien prendre, de la même façon que quand on va se faire prendre le sang pour un analyse, tu es obligé d'y aller en jeûne, voila c'est l'esprit de toute la journée, je dois allé me faire prendre du sang, comme ça c'est moins dur.

Je vous avoue que je me sens bien et je suis heureuse, car c'est un but nouveau, et je sais que je vais y arriver

Je vais maintenant aller chercher le pain, faire un petit tour au quartier et rentrer pour commencer à dresser la table

Demain Dieu dira.

A SUIVRE

Publié dans LE MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article