QUAND ON EST ETRANGER

Publié le par tout-aide-social.over-blog.com

Quand on est étranger a-t-on le droit de dire quoique se soit ?
Nous n’avons aucun droit ? Même si nous payons nos impôts ?Vraiment je ne sais pas par ou commencer, bon par le début
Un jour en me baladant , hors des rues préfabriqué pour le tourisme, c'est-à-dire par les rues qui sont même pas à 200 mètre du du centre ville, je commence déjà à trouver des inconvénients pour marcher, trottoirs presque inexistant, des trous partout, c’est peut-être pour cela que je ne voie pas aucun aveugle dans les rues ?


On remonte les rues on trouve de tout, quelqu’un a vraiment pensé que nous les étrangers nous restons seulement dans la Cafétéria du centre ville ? Ou que notre seul but est la plage et les 27 trous du Golf ? Non ?
Ce n’est pas sérieux, et les étrangers qui comme moi nous avons décidés de nous installer à vivre comme des simples citoyens, parce que cela nous plait, parce que les gens d’ici sont superbes, parce que l’on se trouve comme chez nous, bon chez nous c’est différent oui moi je ne veut pas trouver chez moi ici si non je ne serais pas ici , on veut être chez vous avec vous, mais pardon, il y a des choses qui sont remarquables, qui sont à la vue, et qui touche le cœur et les sentiments, il y a des choses qui font ceci, écrire pour dire, je vous pose une question :

LA PAUVRETE EST ELLE SYNONYME DE SALETE ? DE DELAISSEMENT ?

On peut être pauvre mais propre, alors pourquoi toutes les rues sont elles si sales ?
J’écoute les voix qui disent, C’EST A LA MUNICIPALITE DE LES NETTOYER
Ok !!! Mais qui les salies ? Les citoyens, on ne peut pas penser que les autres sont les seuls chargé de nous laver ce que l’on salit, non il faut être comme à la maison, on essaye d’aider à notre mère à mettre et à quitter la table, à tenir notre chambre ordonné et propre, ainsi vous devez voir les rues comme un chez vous.
Si la viller est sale, et il faut le nettoyer aidons entre tous que cela se fasse, n’attendons pas que les autres nous enlève nos propres déchets, soyons honnête avec nous et pensons que nous devons donner un coup de pouce…………. allez on y va ???
Je continue avec la propreté ou pour mieux dire………. la saleté
Pour mourir de peur, oui mourir de peur de honte et d’indignation l’autre jour je suis passé devant une école, public, cela m’est égale, laquelle, on m’a dit que partout c’est la même chose, difficile de ne pas voir ce qui se passe dans la cour, à côté de la grande porte de l’école ouverte à tous regards, dans la coure de cette établissement un gros tas d’ordure dort, étant donné la quantité des ordures je m’imagine que cela ne sait pas fait en un seul jour, mais encore plus grave, que des élèves entre 6/8 ans de cette école fouillaient par mis les ordures à l’heure de la récréation à la recherche des petits gâteaux laissés par d’autres le jour avant ou 10 jours avant, je me suis permise de leur dire que cela était dangereux, et j’ai cherché un prof, AUCUN, personne vigile la récréation ? J’ai fait un petit tour, et je suis rentré au WC, MON DIEU, les enfants ne font pas pipi dans les WC si non dans les couloirs des toilettes, ou sont les enseignants ? SA PU et cela n’est pas le grave, si non les infections, les maladies que cela entraine OU SONT LES EDUCATEURS SVP OU ??????????????????????
Enfin j’ai trouvé quelqu’un et je me suis plainte, réponse

MADAME CELA NE VOUS REGARDE PAS
Sage réponse si ……………………………….
Je ne vivrais pas ici, si je ne payerai pas mes impôts comme tous ou plus que tous et vous continuez à penser que cela ne me regarde pas ?
Voila que sa me regarde, indépendamment d’où soit les enfants, Mais cela n’est pas si je suis ici ou ailleurs, je veux dénoncer le manque d’intérêt la saleté de ma ville que j’adore, et les gens qui n’aident pas à que l’on puisse se balader partout comme dans les Boulevards principaux de cette belle ville
Je veux vous dire que les enfants de n’importe quel pays sont susceptibles d’être aidé que personne va m’empêcher de protéger les enfants, qu’ils existent des lois mondial qui protèges les enfants alors ? Je m’occupe de ce qui me regarde ou non ?

 

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article